Textile Exchange, une organisation américaine encourageant l'utilisation de matières premières certifiées dans l'industrie du textile, a publié récemment son rapport annuel
Sur base des chiffres fournis par 95 organisations figurant parmi les leaders mondiaux de l'industrie textile (pas uniquement les vêtements) a été établie le classement des plus grands utilisateurs de coton biologique
Sans surprise, les leaders sont des grands noms du secteur tels que C&A et H&M. Même si une partie seulement de leur production est en coton biologique, leur énorme volume mondial annuel leur permet d'occuper les deux premières places du podium.
Pour Stanley/Stella, qui en 2016 n’opérait encore que sur le marché B2B européen (et depuis cette année également dans le Retail), ce classement dans le top 10 est une reconnaissance appréciée pour le dur labeur mis en place. Il nous conforte dans notre volonté de poursuivre sur la voie du développement durable profondément ancré dans nos valeurs.
Merci à vous pour toute la confiance que vous nous portez. C'est parce que vous partagez avec nous la ferme conviction que nous pouvons agir différemment dans l'industrie textile et faire des affaires tout en respectant la Planète (et l’Homme) que nous avons enregistré ce résultat impressionnant.
Profitez-en pour (re)voir notre infographie sur la mode bio :